Un bestiaire d'argile et de feu

expo baccarat Le Musée de la Terre est heureux de vous informer de la prochaine exposition temporaire de grès flammés qui se tiendra du 30 janvier au 25 mars à l'Hôtel de Ville de Baccarat. Ce sont en effet les prêts conjugués du Musée de la Terre et d'une dizaine de collectionneurs privés, pour la plupart membres de l'Atelier Art et Histoire, qui ont permis l'organisation de cette exposition.
L'exposition "Un bestiaire d'argile et de feu" est inspirée du monde animal. Dès les premières années, les animaux sauvages comme domestiques furent des sujets de prédilection pour les sculpteurs travaillant pour la Céramique de Rambervillers.
En partenariat avec le Service Culturel de la Ville de Baccarat, ce Bestiaire est proposé au public dans le très bel écrin de l’Hôtel de Ville de Baccarat.
Vous pourrez découvrir des œuvres du sculpteur et peintre animalier Charles Virion, qui a énormément travaillé autour de cette thématique du bestiaire, mais également des pièces créées par Albert Schneider, Géno, Jean Tavernier, etc.

Nous vous invitons donc à venir profiter gratuitement de cette exposition exceptionnelle à l'Hôtel de Ville de Baccarat, du 30 janvier au 25 mars.

Horaires:

- Lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
- Mardi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
- Mercredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
- Jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h30
- Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
- Samedi de 10h à 12h

Cette exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les membres de notre association concernés pourront se présenter à l'entrée située à l'arrière de l'Hôtel de Ville, les différents étages du bâtiment étant desservis par un ascenseur.

Musée de la Terre 1, Rue de la Faïencerie 88700 Rambervillers +33 (0)3 29 65 05 03

Jours et horaires d'ouverture Le Musée est ouvert au public de 14h30 à 18h tous les jours (sauf le mardi) à partir de début juillet, lors de l’inauguration de l’exposition temporaire annuelle, jusqu’à la fin de la 2ème quinzaine de septembre.

Tarifs Entrée : 3€ Tarif réduit : 1€  de 11 ans à 18 ans Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans Retrouvez-nous sur